viernes, 18 de octubre de 2013

Priere Partagee du mois d’octobre 2013 (Associes et Amis de Côte d’ivoire)

http://www.andrewcusack.com/sassomaria.jpgEn ce mois d’octobre dédié à Notre Dame du Rosaire, prions et invoquons la Vierge Marie en union avec st Jean EUDES, afin que par son intercession, nous obtenions, par une vie fraternelle vraie et vécue entre les incorporés, entre les candidats, entre les Associés et Amis et entre l’ensemble des membres de la CJM, le Pardon et la Miséricorde de notre Seigneur, le Christ Jésus.

LETTRE A LA TRES SAINTE VIERGE

Très auguste Mère de Dieu ,très glorieuse Impératrice du ciel et de la terre, prosterné d’esprit et de cœur au pied de votre suprême Majesté, en tout le respect ,l’humilité et dévolution de tous les cœurs qui vous aiment; et désirant que mon esprit, mon entendement, ma mémoire, ma volonté, mon cœur, ma langue, ma main , ma plume , vous rendent tous les hommages possibles, j’ose , quoique infiniment indigne, prendre la liberté de vous écrire cette lettre, à l’imitation de plusieurs de vos enfants : Premièrement, pour vous protester , en face du ciel et de la terre , que je vous reconnais et honore comme le plus digne Sanctuaire de la très sainte Trinité, comme la très digne Fille du Père éternel, comme la très chère Mère du Fils, comme l’Epouse très aimée du Saint-Esprit , comme la très puissante Reine de l’univers, comme ma souveraine Dame, comme ma très honorée Mère, et comme la plus excellente, la plus relevée , la plus parfaite , la plus sainte , la plus sage , la plus belle , la plus puissante , la plus libérale , la plus douce , la plus débonnaire, la plus glorieuse, la plus heureuse , la plus admirable et la plus aimable de toutes les créatures.

AVE MARIA

Secondement pour vous offrir tous les respects, tous les services, toutes les vénérations, toutes les louanges, tous les honneurs et toute la gloire qui est due à toutes vos grandeurs, qui vous ont été et vous seront à jamais rendues dans tous les siècles passés, présents et à venir.

AVE MARIA

Troisièmement, pour vous rendre toutes les reconnaissances, toutes les actions de grâce possibles pour tous les effets innombrables de votre incomparable bonté envers moi et envers toutes les choses créées.

AVE MARIA

Quatrièmement, pour vous demander très humblement pardon et vous faire amende honorable de toutes mes ingratitudes, négligences et infidélités au regard de vous, et de toutes les injures et offenses que vous avez reçues de la part des hommes et des démons, et pour vous offrir, en supplément et réparation, le très aimable cœur de votre Fils Jésus tout embrasé d’amour pour vous, avec tout l’amour et tout l’honneur qui vous a été et sera rendu dans le temps et dans l’éternité.

AVE MARIA

Cinquièmement, pour vous supplier très humblement, par le très ardent amour que votre fils Jésus vous porte, par celui que vous lui portez, et par toutes les bontés de votre cœur maternel, de m’obtenir de lui le pardon de tous mes péchés, de suppléer à toutes mes offenses envers sa divine majesté, de détruire en moi tout ce qui lui déplait, d’y établir parfaitement le règne de son divin amour et de son adorable volonté, de m’associer avec vous dans toute la gloire que vous lui avez rendue en la terre et que vous lui rendez durant toute l’éternité dans le ciel, de me diriger et conduire, en tout et partout, en la manière qui lui sera la plus agréable, de me faire entièrement selon son cœur et le vôtre, de me donner la connaissance, si c’est son bon plaisir, du temps auquel il lui plaira de m’attirer à lui, de m’ assister à la mort, de m’impétrer de mon sauveur, que mon dernier soupir soit un acte du pur amour vers lui et vers vous, de recevoir mon âme à la sortie de mon corps, de la présenter à mon Jésus, de la loger dons mon cœur et dans le vôtre, et de la plonger et abimer et consommer dans cette fournaise ardente du divin amour pour jamais.

Jean EUDES (OC, Opuscules et Fragments p 166 à 168)
AVE MARIA
AVE COR
NOTRE PERE


No hay comentarios:

Publicar un comentario