viernes, 6 de diciembre de 2013

Nouvelles du groupe d’Essonne Sud

C’est le groupe des AAE de l’Essonne Sud qui est chargé de la rédaction du bulletin n°87 de décembre 2013 Notre année a démarré par la préparation de la retraite-récollection des AAE du mois de Novembre sur la Miséricorde.

C’est avec un repas convivial que le groupe a accueilli au mois de septembre les Pères De Blavette, Fournier et Lacau de la nouvelle communauté Jeanne Jugan d’Evry. C’est Le père Lacau qui va nous accompagner cette année.

Renouvellement d’engagement un peu particulier

Pascale est atteinte d’un cancer et supporte des soins lourds depuis plus d’un an. Elle se désolait de ne
pouvoir renouveler son engagement d’association. Le Père Laurent Tournier a eu la merveilleuse idée de nous envoyer, Elisabeth Hébert et MarieFrançoise Simonin, auprès d’elle à l’hôpital Pompidou le lundi 18 novembre pour vivre un temps de prière, lui porter la communion et être témoin de son renouvellement.

Pascale Ordureau était très heureuse de pouvoir s’engager à nouveau auprès des Eudistes, disant « dans mon état je ne peux pas faire grand ‘chose mais je peux au moins prier pour les vocations sacerdotales dans la congrégation, les séminaristes, les incorporés, ce qu’elle fait depuis novembre 2000 quand Mgr Michel Dubost lui donne le sacrement de Confirmation ; elle exprime aussi son intérêt pour le doctorat de Saint Jean Eudes, grâce à qui elle a découvert le coeur très aimant de Jésus et Marie et pour lequel elle demande l’intercession de Marie des Vallées. Elle n’oublie pas non plus les amis et associés

En présence de sa Maman et de nous deux, l’intensité de la prière de Pascale remplit la chambre et c’est par la prière de l’Ave Cor que se termine ce moment hors du commun où la Vie est plus forte que la mort…

Avec Pascale, nous pouvons reprendre cette prière :

« Seigneur Jésus, venu pour consoler ceux qui pleurent,
Regarde-moi, je crie vers toi.
Je souffre, porte-moi sur ton coeur.
Fais-moi entrevoir l’avenir avec confiance.
Revêts-moi de tes sentiments et aide-moi à dire :
« Père, que ta volonté soit faite » !


Bon temps de l’avent et heureuse fête de Noël !

No hay comentarios:

Publicar un comentario