lunes, 17 de marzo de 2014

Esprit-Saint, Illumine le Venezuela


Les Associés de la Parroisse Saint Jean Eudes, Caracas
Province de Venezuela
Mars 2014

Nous nous sentons heureux de pouvoir offrir une prière commune a tous: les incorporés, séminaristes, associés, amis et collaborateurs de la Congrégatrion de Jésus et Marie qui vivent dans tant de pays, certains lointains, et auxquels nous nous sentons unis par la prière et le charisme eudiste
Dans les circonstances difficiles que traverse notre pays, nous pouvons seulement mettre notre confiance en Dieu, Seigneur de l´histoire, sachant bien qu´il écoutera nos prières si nous nous tournons ver Lui avec un coeur repenti de nos péchés et décidés à entreprendre le chemin de conversión que nous sommes invités par ce Carême.

1. Psaume 22 (23) Le Seigneur est mon pasteur

(Utiliser la traduction liturgique en français)

1.1. Quelques moments de silence pour renouveller personllement notre confiance en Dieu qui ne nous abandonne jamais.

2. Ce que nous dit la Parole de Dieu: 1 Tim. 2, 1-6

Avant tout je recommande offrir petitions, supplications, intercessions et actions de grace pour tout le monde, spécialmente pour les souverains et les autorités, pour que nous vivions tranquilles et sereins avec piété et dignité. Celà est bon et agréable à Dieu qui veut que tous les homes soient sauvés et arrivent à connaître la vérité. Il n´y a qu´un seul Dieu, il n´y qu´un seul mediateur, Jesus-Christ, homme lui aussi, que s´est offert lui-même pour le rachat de tous.

2.1 Un moment de silence pour méditer la Parole de Dieu

3. Oración de San Juan Eudes para el tiempo de Cuaresma

O Jésus, qui êtes le Roi des siècles et le sanctificateur des temps, je vous adore comme l'auteur et l'instituteur du saint temps de Carême, et comme le principe de toute la sainteté qui y est renfermée.
J'adore, ô mon Dieu, tous les desseins que vous avez sur votre Église, sur cette Congrégation et sur moi en particulier, dans ce même temps qui est un temps de grâce et de bénédiction spéciale, auquel vous désirez sans doute, ô mon Sauveur, me donner quelques grâces particulières, si je n'y mets point d'obstacle.
O mon Dieu, je veux regarder et employer ce Carême, comme si c'était le dernier de ma vie.
Je vois que vous l'avez employé dans la solitude, vous étant séparé de la compagnie des hommes et même de la très douce conversation de votre très sainte Mère; dans un silence perpétuel, dans une oraison continuelle et dans une pénitence très rigoureuse, jeûnant, couchant sur la dure, et souffrant dans le désert plusieurs autres peines extérieures et intérieures. … Je veux aimer, avec vous et pour l'amour de vous, la solitude, le silence, l'oraison et la pénitence. Donnez-moi la grâce, s'il vous plaît, de me séparer des conversations vaines et inutiles, de m'abstenir de toute parole mauvaise et oiseuse, de mettre mes délices à conserver avec vous dans la prière, de faire toutes mes actions en esprit d'oraison et de récollection, et de porter pour l'amour de vous quelque pénitence et mortification ...
O Anges de Jésus, ô Saints et Saintes de Jésus, priez pour moi, et m'obtenez,
s'il vous plaît, la grâce d'employer tout ce temps et tout le reste de ma vie,
au service de mon Dieu, selon sa divine volonté. Ainsi soit-il. (OC 3,386)

4. Réflexion personnelle:

Ce Carême a dájà commence, Comment l´ai-je vécu jusqu´à présent?, Que dois-je faire pour l´améliorer?

5. Prière finale

Me voici devant toi, Seigneur.
Recrée en moi un coeur nouveau;
brise mi coeur de pierre avec le marteau de ta Parole
et moule un coeur comme le tien
avec l´eau, le feu et l´haleine de ton Esprit.

Quelle joie de savoir que tu es Père.
Étreins-moi dans tes bras, et ton amour changera mon coeur.
Sois mon ami et aide-moi à marcher et à devenir meilleur.

Redonne-moi ce que j´ai perdu, la joie de me sentir ton enfant.
Oublie le mal que j´ai fait et aide-moi à me renouveller avec ton amour
Que puisse naître un coeur pur et une volonté ferme contre les tentations.
Que ta force m´accompagne toujours et m´aide à me surpasser.

Donne-moi la Vie, que je veux vivre.
Tu es le Dieu qui donne la Vie!
Et avec elle je raconterai aux autres combien est grand ton amour.
Ouvre mon coeur et mes lèvres, Seigneur
pour que je proclame ton amour et le salut pour tous.
Amen.


No hay comentarios:

Publicar un comentario