martes, 10 de noviembre de 2015

Gaëtan Lormel, admis au sacerdoce par Monseigneur Moutel

 
Le 29 octobre 2015, j’ai eu l’immense grâce d’être admis parmi les candidats au sacerdoce par Monseigneur Moutel à l’évêché de St Brieuc au cours d’une célébration eucharistique en présence de ma famille et quelques amis. C’était vraiment une grande émotion pour moi et aussi une grande joie d’être appelé par Monseigneur Moutel à poursuivre cette formation au séminaire Saint-Yves en vue du sacerdoce.

Ce cheminement est bien sur un long chemin mais le Christ comble le cœur de ceux qu’ils appellent, il demeure à mes côtés chaque jour car sans sa présence, je me sentirai bien incapable de franchir toutes ces étapes.

A quelques jours de fêter l’immense cortège de tous les saints, je sentais tous ces saints du ciel connus ou moins connus en grande communion avec moi, cela me donne une force pour répondre chaque jour oui au Christ. Ce oui que la Vierge Marie a prononcé m’habite de plus en plus et me donne une envie folle d’aller annoncer la joie de l’évangile et plus particulièrement au plus fragile de notre monde.

Maintenant le chemin doit se poursuivre, beaucoup de personnes, à qui je dis merci ont beaucoup prié pour moi, je leur demande simplement de continuer de prier pour moi, pour chacun de mes frères séminaristes afin que nous répondions toujours davantage aux appels que le Seigneur nous adressent. Que notre Dame de Lourdes, de Toute-Aide nous guide et veille sur chacun de nous !






No hay comentarios:

Publicar un comentario