jueves, 12 de noviembre de 2015

Prière pour les Migrants

Chers Confrères et Candidats, Chers Associés, Amis et Collaborateurs,

Petit info des bonnes pratiques de la famille eudiste.

La semaine passée, j’ai rencontrée soeur Magdalena Franciscus, provinciale Belgique-France-Hongrie-Pays-Bas de Notre-Dame de Charité du Bon Pasteur.

Elle m’a fait découvrir un de leurs projets pour répondre à l’appel du Saint-Père, et faire découvrir une manière de prier à l’école de saint Jean Eudes. Les soeurs encouragent à une prière pour les migrants, tous les mardis à 19h. Et pour cela elles ont composé et édité une prière.

Vous avez le résultat de leur travail au dos de cette feuille.
Cette carte peut-être diffusée très largement, en collèges, en séminaires, en centres spirituels, en paroisses, et même dans nos communautés et familles.
Nos soeurs offrent l’impression. Il suffit de donner la quantité et l’adresse d’expédition en s’adressant au secrétariat, à Madame Elodie Comoy :


Une bonne idée, simple à mettre en oeuvre, et qui peut manifester la réalité de nos liens.

A chacun d’être relais et passeur,

Laurent Tournier, c.j.m.
Provincial de France des Eudistes


Prière

Seigneur Jésus

Dès le debut d ta vie, tes parents ont dû
fuir jusqu'en Égipte, parce que tu risquais
la mort.
Tu as passé toute ta vie dans un pays
occupé par une puissance étrangere.
Et tu as marché, tu as marché, du nord au
sud, jusqu'en territoire étranger.
sans bagage, san même une pierre où
reposer la tête.

Je te rends grâce d'avoir voulu partager
notre condition humaine.
Tu nous as aimé jusqu'à prendre la
condition de serviteur.
Je te rends grâce pour le don de ta vie.
jusqu'à la nudité totale de la mort.

Pardon de notre indifférence, de notre
fermeture de cœur,
de notre manque d'audace devant la
tragédie des migrants.
Nos émotions demeurent souvent sans effert
par peur de risquer.
peur d'être bousculées dans notre confort

Je me donne à toi pour que je regarde
avec tes yeux, que j'aime avec ton cœur,
et que je devienne tes mains au service de
mes frères et sœurs migrants.






No hay comentarios:

Publicar un comentario