jueves, 11 de febrero de 2016

Jeunes # Laisse-toi toucher par la Tendresse de Dieu

Laisse-toi toucher par la tendresse de Dieu. Tel est le titre que nous avons choisi pour notre weekend « Choisis donc la vie » cette année pour approfondir le thème de la miséricorde.

Elles étaient 10 jeunes venues se rassembler à Angers le 30 et 31 janvier. Les journées se sont ouvertes sur les mots de sr Marie France Retailleau, responsable de la communauté de formation, très heureuse d'acueillir ces jeunes dans la propriété. Elle fut suivie d'une intervention très instructive du P. Jean-Paul Avrillon, qui développa la question "Comment pouvons-nous chacun, être visage de la miséricorde ? ". Un discours qui a faire questionné l'assemblée : " J'ai été touchée par les messages du P Avrillon et de la Fraternité. Je vais être meilleure... J'ai appris que les personnes qui font des fautes, il faut prier pour elles, parce que Dieu écoute les gens qui font miséricorde. Le weekend m'a aidée à replonger dans l'objectif que Dieu a pour moi".

Après la visite des lieux avec les soeurs habitant sur place, Sr Denise Deschamps, responsable du centre spirituel, aborda le charisme de la miséricorde chez St Jean Eudes et Ste M Euphrasie, les fondateurs, un éclairage très apprécié : "Ce qui m'a donné le plus de joie, c'est d'être parmi vous, de rencontrer de formidables personnes que je connais pas déjà, de partager avec vous les aspects de la miséricorde et de vivre la miséricorde". Puis Vanessa, une jeune étudiante hébergée à St Vincent fit un témoignage émouvant, parlant de la tendresse de Dieu dans sa vie, et « fit comprendre l’importance de l’attention à l’autre », un témoignage qui résonna : "A travers la présence des autres, les témoignages, j'ai pu me rendre compte qu'en moi brûlait cette envie de témoigner par ma vie de la tendresse de Dieu en la donnant aussi aux autres". Avec originalité, soeur Srimathie, contemplative à la Garenne, guida les jeunes pour un temps calme et apaisant de Tai Chi.... Une profonde tranquillité avant de se réunir pour le dinet et finir la journée par la prière des Complies.

Le groupe de la Fraternité Capharnaüm, Lucile et Charles nous fit le plaisir de témoigner de la miséricorde dans leur vie de groupe.

Une grande joie envahit les sœurs âgées lorsqu'elles ont vu les jeunes participées à l'eucharistie. De moment de communion au moment symbolique , il n'y a eu qu'un pas, le weekend se termina par le passage de la Porte Ste de la Cathédrale, un pèlerinage débutant par la porte extérieure de la grande chapelle de la Maison Mère."Le fait de partager cette aventure m'a beaucoup plu sur le plan spirituel, la visite du domaine, bien que ce soit court; et la soirée en ville, ainsi que les repas où l'ambiance était conviviale".

Si partager ces événements t'intéressent, n'hésite pas à nous contacter par mail : comjaunes@hotmail.fr






No hay comentarios:

Publicar un comentario