viernes, 17 de febrero de 2017

PRIERE EUDISTE PARTAGÉE Février 2017 proposée par les AACE du Minuto de Dios

Nous vous saluons tous frères et soeurs depuis la province du “Minuto de Dios”, en ce mois où nous

célébrons la solennité du Coeur de Marie, et nous vous invitons à prier en écho à la 66ème Assemblée Générale qui nous a dit :

Chaque eudiste incorporé, candidat, associé et ami a sans cesse l’urgente et belle tâche de former Jésus en lui. En effet, pendant plus d’une dizaine de jours, notre Assemblée a plongé dans les racines de ce qui constituait pour Jean Eudes « l’oeuvre des oeuvres, le mystère des mystères » afin d’en ressortir « saturée », convaincue, transformée et prête à laisser couler le torrent de cette grâce immense dans les terres encore arides et asséchées de la Congrégation….

La responsabilité de chaque incorporé, candidat, associé et ami eudiste est alors grande et très attendue pour que le label « FORMER JESUS » s’impose et imprègne le coeur de tous les baptisés. Puisse la re-découverte de notre être et la pleine conscience de le rayonner nous habiter afin que le visage de l’Eglise – et partant celui de la société – resplendisse Jésus et Lui Seul.

Préparons-nous à entrer dans ce chemin en priant :

“Le Saint-Esprit nous a été donné pour être l'esprit de notre esprit, le coeur de notre coeur et l'âme de notre âme, et pour être toujours avec nous et dedans nous, non seulement comme dans son temple, mais comme dans une partie de son corps, c'est-à-dire dans une partie du corps de Jésus-Christ, qui est le sien, et qui doit être animé de lui, puisque les membres et toutes les parties du corps doivent être animés du même esprit dont le chef est animé”. (OC II p.172)

Chant d’entrée : « O Jésus vivant en Marie, viens vivre en nous ! »

Premier temps : contempler, adorer

Adorons Jésus-Christ, dans le mystère de son Incarnation en Marie, par l’oeuvre de l’Esprit Saint. Contemplons-le dans le mystère de son incarnation en chacun de nous, également par l’oeuvre du Saint-Esprit.

Deuxième temps : rendre grâce

Rendons-Lui grâce pour la gloire du Père dans ce mystère et pour nous en avoir faits participants ; remercions-Le pour les bénédictions reçues quand Jésus est venu vivre en nous.

Troisième temps : demander pardon

Prenons conscience de la distance entre la vie de Jésus et la nôtre et demandons-Lui pardon pour les obstacles que nous avons mis à ce qu’iL se forme totalement en nous.

Quatrième temps : se donner

Donnons-nous à Lui et demandons-Lui de détruire en nous le péché et de nous accorder les grâces nécessaires pour que nous vivions chaque jour un peu plus de sa vie. Que son Esprit nous aide à persévérer sur ce chemin.

Prions :

«O bon Jésus, je vous adore dans votre divin anéantissement marqué en ces paroles de votre Apôtre: « Il s’est dépouillé » (Ph 2, 7). J'adore votre très grand et très puissant amour vers votre Père et vers nous, lequel vous a ainsi anéanti. Je me donne et m'abandonne entièrement à la puissance de ce divin amour, afin qu'il m'anéantisse totalement. O très puissant et très bon Jésus, employez vous-même votre puissance et votre bonté infinie pour m'anéantir, et pour vous établir en moi, et pour anéantir en moi mon amour-propre, ma propre volonté, mon propre esprit, mon orgueil et toutes mes passions, sentiments et inclinations, afin d'y établir et d'y faire régner votre saint amour, votre sacrée volonté, votre divin esprit, votre très profonde humilité, et toutes vos vertus, sentiments et inclinations.» «Anéantissez aussi toutes les créatures en moi, et m'anéantissez moi-même dans l'esprit et dans le coeur de toutes les créatures, et vous mettez en leur place et en la mienne, afin qu'étant ainsi établi en toutes choses, on ne voie plus, on n'estime plus, on ne désire plus, on ne recherche et on n'aime plus rien que vous, on ne parle plus que de vous, on ne fasse plus rien que pour vous; et que par ce moyen vous soyez tout et fassiez tout en tous, et que vous aimiez et glorifiez votre Père et vous-même en nous et pour nous, et d'un amour et d'une gloire digne de lui et de vous.»

(OC I p.275-276)





No hay comentarios:

Publicar un comentario