viernes, 17 de marzo de 2017

Février 2017 : retraite au foyer de charité de Poissy


La retraite vécue au foyer de charité de Poissy, dans un cadre de silence, est pour moi essentielle : elle intervient en plein milieu d'année. Autrement dit, elle permet de me recentrer sur le Christ et me ressourcer en lui. La prière est constante tout au long de la journée : Eucharistie, méditation de la Parole de Dieu, chapelet au moyen duquel, avec la Vierge Marie, je contemple les mystères du Christ, enseignements reçus du père Jean- Marc Micas, prédicateur de la retraite. Une retraite spirituelle n'est jamais un acte banal pour moi, elle me permet une réflexion plus profonde sur ma vocation de baptisé et sur l’appel que le Seigneur m’adresse.

Morgan POTIER, 2ème année, diocèse d’Evreux

La « retraite » de février ? Si je devais la résumer, voici un acrostiche. C’est ma Rupture avec la vie trépidante du séminaire, pour m’Enraciner davantage en Christ, prenant du Temps pour méditer Sa Parole dans mon coeur en silence ; pour me Ressourcer dans un climat propice, Accompagné par la prière des soeurs, Invitant à l’abandon, pour être porté ; me laissant Transformer par le Seigneur qui m’Envoie à nouveau sur la route de la mission.

Une retraite ne s’explique pas, elle se vit. Elle façonne mon cheminement à suivre le Christ et me faire disciple.

Jean-Marie LARUE, 5ème année, diocèse de Besançon



No hay comentarios:

Publicar un comentario