jueves, 22 de junio de 2017

PRIERE AACE JUIN 2017 Proposée par mes AACE de MEXICO

Très chers frères et soeurs :
Nous, associés de la ville de Mexico, sommes heureux de partager avec toute la communauté eudiste les grandes bénédictions que les Coeurs de Jésus et Marie ont répandues sur notre pays, le Mexique que nous aimons, en permettant que dans la maison de formation Ave Cor il y ait eu des nombreux fruits bénéficiant dans une grande mesure à notre Congrégation. Quant à nous, nous offrons nos prières en action de grâce.

En ce mois de juin où nous célébrons les Coeurs aimants de Jésus et Marie, unis en tant que congrégation, nous vous invitons par l’intermédiaire de cette prière à renouveler notre Alliance d’amour et notre engagement envers le Coeur brûlant d’amour de Jésus et Marie.

Chant d’entrée : au choix

“Ne vous contentez donc pas d'aimer un Dieu infiniment aimable de toute l'étendue de ce petit coeur humain, soit corporel, soit spirituel, qui est dans votre corps et dans votre âme; cela est trop peu de chose, cela n'est rien. Mais aimez-le Corde magno et animo volenti, de tout votre grand Coeur, aimez-le en tout l'amour de votre grand Coeur. Quand on vous demandera si vous l'aimez, dites : «Oui, je le veux aimer, et de tout mon grand Coeur, et je me donne à lui pour cela.” (OC VI, p. 265)

“Nos devoirs envers cet aimable coeur sont de l’adorer, de le louer, bénir, glorifier et remercier, de lui demander pardon de tout ce qu’il a souffert pour nos péchés, de lui offrir en réparation toutes les joies qui lui ont été données par ceux qui l’aiment et toutes nos affections acceptées pour l’amour de lui et enfin l’aimer avec ferveur.
Nous devons aussi faire usage de ce Coeur, car il est à nous : le Père éternel, le St Esprit, Marie et Jésus lui-même nous l’ont donné pour être notre refuge dans tous nos besoins, notre oracle dans tous nos doutes et difficultés, et pour être notre trésor. Ils nous l’ont donné enfin, non seulement pour être le modèle et la règle de notre vie, mais pour être lui-même notre propre coeur, afin que par ce grand Coeur nous puissions rendre à Dieu et au prochain tous nos devoirs”. (St Jean Eudes, Office des lectures du Sacré Coeur de Jésus)

Avec de bonnes actions, nous pouvons contribuer à la guérison de ce monde blessé qui a un si grand besoin de l’amour miséricordieux du Coeur de Jésus et Marie.

Lecture spirituelle : Ez 36, 23a, 23c-27
“Je montrerai la sainteté de mon grand nom ; alors les nations connaîtront que je suis le Seigneur, quand j’aurai montré ma sainteté en vous sous leurs yeux. Je vous prendrai d’entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays et je vous amènerai sur votre sol. Je ferai sur vous une aspersion d’eau pure et vous serez purs ; je vous purifierai de toutes vos impuretés et de toutes vos idoles. Je vous donnerai un coeur neuf et je mettrai en vous un coeur neuf ; j’enlèverai de votre corps le coeur de pierre et vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai en vous mon propre Esprit, je vous ferai marcher selon mes lois, garder et pratiquer mes coutumes”. (traduction de la TOB)

Méditation :
En suivant la méthode de la lectio divina, nous vous proposons de réfléchir seul ou en groupes sur les questions suivantes :

-Que dit cette lecture biblique ? Que me dit-elle personnellement ? Comment est-ce que j’applique cette lecture dans ma vie ?

En partant de la réflexion que vous avez faite, nous vous invitons à prendre un engagement personnel, de préférence une action, qui ait un impact dans la vie de la communauté et qui puisse être réalisée durant ce mois.

Engagement:……………………………….

Intentions de prière : Présentons au Coeur de Jésus nos intentions :

-Coeur de Jésus, nous te prions pour les prêtres, les incorporés, les candidats, les associés et collaborateurs de notre Congrégation. Que ton Coeur soit la force de notre unité, de notre dévouement pour nos frères.
R/ Coeur miséricordieux, écoute-nous.

-Coeur de Jésus, fournaise d’amour infini, nous te prions pour le pape François. Que ton Coeur soit sa force pour qu’il continue à servir l’Eglise. R/

-Coeur de Jésus et Marie qui es un seul Coeur, nous te prions pour la paix dans le monde et pour les responsables des nations. Que dans ton Coeur, ils construisent la paix dans toutes les nations. R/

-Coeur de Jésus, foyer ardent d’amour, nous te prions pour tous ceux qui ont pour Toi une particulière dévotion. Pour que dans ton Coeur, ils trouvent l’unité, la paix, l’amour, la miséricorde et pour que leurs prières soient entendues. R/

-Coeur de Jésus rempli de miséricorde, nous te prions pour les malades et pour tous ceux qui souffrent. Que ton Coeur soit leur force pour que guérissent leur maladie et leur souffrance et pour que nous sachions leur donner espérance et amour. R/

-Intentions libres……………...

Prière finale :

“Seigneur Dieu, Père des miséricordes, en ta bonté sans mesure tu nous as donné le Coeur très aimant de ton Fils bien-aimé. Accorde à nos coeurs d’être unis étroitement entre eux comme avec lui, afin que notre amour envers toi soit parfait”. (Collecte de la messe du Sacré Coeur de Jésus)

Chant final : au choix

Italiano



Español


Lire notre website CJM 

No hay comentarios:

Publicar un comentario