lunes, 13 de junio de 2016

Un Eudiste du Minuto de Dios en mission interprovinciale en France


Le père Juan Pablo Mantilla sera en responsabilité dans une paroisse d’Orléans.

Pendant 3 ans P. Juan Pablo sera en France, dans la communauté animée par le P. Gilles Rousselet, eudiste.
Eudistasminutodedios.org a eu un entretien avec P. Juan Pablo sur son état d’esprit et ses attentes avant le départ pour cette nouvelle mission : Quels sont vos sentiments après que votre demande a été acceptée pour la mission interprovinciale?
“Ce départ pour une expérience de la mission en France provoque deux réactions en moi : nécessairement, très humainement, je me demande si je vais être capable ou si c’est bien utile. Et puis il y a tous les inevitables “qu’en dira-t-on” sur nos frères français et leur style de vie. Et puis il a ce sentiment qui est le plus fort et qui m’anime et me donne de la force : savoir que j’offrirai à la province ce que je suis, ce que j’ai appris, mon amour pour le Christ et la force de l’Esprit Saint qui a toujours oeuvré dans ma vie et aussi me souvenir que c’est Dieu qui agit.

A votre avis, quel sera l’impact de votre service en France?
“J’aime la spiritualité Eudiste parce que je suis Eudiste et avant tout parce que cette spiritualité libère énormément. Et je sens que ma présence sur les terres de notre fondateur sera d’une grande libération, avec un sens élargi de la parole.”
Pour finir, que diriez-vous à vos confrères à propos de la nécessité de servir dans d’autres pays?
“Je serai le premier à faire le pas, mais j’en entends déjà beaucoup d’autres qui ont le désir de fortifier la Congrégation sur des continents différents”

Le service confié au p. Juan Pablo débutera les premiers jours d’août. Nous souhaitons qu’effectivement sa mission permette d’apporter sa créativité et son amour pour la Congrégation de Jésus et Marie. 





No hay comentarios:

Publicar un comentario